Voir le comparatif sur 26 friteuses électriques

Friteuse avec huile

Que Choisir regrette

• Quantité optimale de 180 g seulement
  • Cuisson annoncée de 4-6 min seulement mais nécessité de préchauffer l’huile pendant presque 9 min !
  • Panier difficile à mettre en place (rotatif, donc à installer dans un axe précis)
  • Panier et couvercle non lavables au lave-vaisselle
  • Petite minuterie
  • Poids (4,8 kg)
  • Ouverture du couvercle par bouton mais nécessité d’appuyer sur le couvercle pour le refermer (risque de brûlure : 90 °C)

La friteuse De’Longhi F28533 se différencie de la concurrence par son système de panier rotatif qui permet de cuire jusqu’à 1 kg de frites fraîches et surgelées dans seulement 1,4 litre d’huile. Un bon point, notamment pour faciliter la filtration et le nettoyage. De plus, la cuve est amovible, ce qui simplifie d’autant plus la tâche. On regrette cependant que seule celle-ci passe au lave-vaisselle, et non le panier et couvercle. On s’étonne surtout de la quantité optimale de frites recommandée : 180 g ! Alors que leur cuisson est longue (il faut préchauffer l’huile), ce qui n’est pas bon pour la consommation électrique.

Nadège Mazery

Rédactrice technique