Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Bosch WAQ28361FF Avantixx 7 VarioPerfect

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 7 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Consommation électrique sur le programme synthétique
  • Niveau sonore durant l’essorage
  • La taille du hublot en verre peut gêner durant le chargement
  • Symbolique des bacs à produits peu lisible
  • Préhension du sélecteur de programmes (glissant)
  • Inclinaison insuffisante du panneau de commande vers l’utilisateur
  • Accès au filtre de vidange (ouverture de la trappe et dévissage du filtre)
  • Accessoire pour lessive liquide non livré de série

Le lave-linge front WAQ28361FF est issu de la gamme « Avantixx 7 VarioPerfect » de Bosch. La marque d’origine allemande met ici en avant ses fonctions « ActiveWater » et « VarioPerfect ». La première permet « une utilisation optimale de l’eau » grâce à un pressostat (comme sur tous les lave-linge) et un débitmètre (moins courant). La seconde fonction permet de choisir entre deux options : rapide ou éco (rallonge la durée de lavage au profit d’économies d’énergie). Affichant la meilleure note du label énergétique en termes de consommation électrique (A+++), cette nouvelle gamme de machine à laver à chargement frontal se veut donc avant tout économe. Notre test lui donne-t-il raison ?

Laurent Baubeste

Rédacteur technique