Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Whirlpool AWE9765GG

Top A+++AA

Que Choisir regrette

• Ouverture et fermeture de la porte
  • Lisibilité du bandeau de commandes : texte trop petit et trop fourni
  • Manipulation du sélecteur de programmes
  • Démontage du bac à produits
  • Signalétique des bacs à produits perfectible (empreinte blanche sur bac blanc)
  • Démontage du filtre de vidange
  • Qualité du mode d'emploi

Le lave-linge top AWE9765GG fait partie de la gamme Zen de Whirlpool et succède aux AWE8760GG et AWE8732GG, précédemment testés. À chargement par-dessus, cette machine à laver dispose d’un moteur à induction à transmission directe, comprendre sans courroie. Selon le fabricant, cet ensemble supprime les vibrations et permet de réduire significativement le niveau sonore. Si le bandeau de commandes n’évolue que peu, le AWE9765GG prend de l’embonpoint et accepte désormais jusqu’à 6,5 kg de linge, contre 6 kg pour les précédentes versions. Sur le papier, l’étiquette énergie le présente comme économe (classe A+++) et efficace à l’essorage (classe A). Ces annonces ambitieuses seront-elles confirmées par le test comparatif de Que Choisir ? Notre expert vous fait découvrir les résultats du test, accompagné d’un avis objectif.

Bon à savoir : ce modèle est similaire au lave-linge AWE9762GG que vous retrouverez dans des circuits de distribution différents.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique