Retour au Comparatif Liquides vaisselle (19 liquides vaisselle)

Mir Secrets de soin, aloé vera

Mir Secrets de soin, aloé vera

Mis à jour le : 20/05/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Présence de parfums et d’un conservateur allergisants alors que le produit se dit « peaux sensibles » et « testé dermatologiquement »
  • Mauvaise efficacité de nettoyage
  • Dose d’emploi très importante

Le liquide vaisselle Mir Aloe vera appartient à la gamme Secrets de soin. Il est identifiable à sa couleur blanche. Les mentions inscrites sur son étiquetage ont de quoi rassurer l’utilisateur. Il est présenté comme étant un produit pour « peaux sensibles », « testé dermatologiquement » et doté d’un « pH neutre pour la peau ». À cela s’ajoute un pouvoir « dégraissant ».

Pour vérifier la véracité de ces promesses, nous avons confronté ce liquide vaisselle à des salissures grasses et étudié sa composition.

La quantité de liquide vaisselle libérée avec une pression de ce produit bat tous les records. Elle est deux fois plus élevée que la moyenne ! Cela tient essentiellement à la largeur de son bec verseur.

Le pouvoir dégraissant de ce produit est faible. Avec une même quantité de liquide vaisselle, la référence Mir secrets de soin Aloe vera lave 2,5 fois moins de vaisselle que le meilleur produit du test de performance. Avec ce résultat, on comprend mieux pourquoi son bec verseur est si large.

Malgré la présence de mentions très rassurantes pour le consommateur, à savoir « testé dermatologiquement » et « peaux sensibles », sa composition ne lui permet pas de se rattraper. Il comptabilise quatre parfums allergisants dont trois en quantités importantes : l’hexylcinnamal (110 mg/kg), le géraniol (104 mg/kg) et le linalool (249 mg/kg).

Il contient également un mélange de conservateurs sensibilisants (méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone). Un comité scientifique européen a pourtant conclu que son caractère sensibilisant pouvait être observé à de très faibles teneurs.

Bien que l’étiquetage de ce produit soit conforme, il est fort regrettable qu’un produit démultipliant les allégations visant à mettre le consommateur en confiance contienne autant de substances allergisantes.

Mélanie Marchais

Mélanie Marchais

Rédactrice technique