Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Ilobed Double

Matelas à mémoire de forme Mousse + Viscoélastique

Que Choisir regrette

• Support moyen en position dorsale et latérale, mauvaise pour les grands gabarits, mais heureusement pas de modification après vieillissement.
  • Couche à mémoire de forme sensible à la température. Le matelas devient ferme à 13 °C et très souple à 30 °C.
  • Ne passe pas le test à l’allumette.
  • Annoncé ferme sur le site du fabricant mais classé souple.
  • Pas de poignée donc difficile à manipuler, mais pas de face hiver/été donc pas nécessaire de le retourner en cours d’année.

Le matelas à mémoire de forme Ilobed Double est de construction simple avec une âme en mousse haute résilience de 12 cm d’épaisseur (densité de 43 kg/m3) complétée par une couche à mémoire de forme de 5 cm (55 kg/m3) et d’une autre en latex de 3 cm (67 kg/m3), le tout sur un total de 21 cm de haut et un poids de 28 kg. Cette référence annonce un maintien ferme, un accueil moelleux et confortable et un soutien optimal avec un allègement des points de pression. Comme les modèles Simba et Eve, Ilobed n’offre pas de face hiver et été, mais il est déhoussable et sa housse lavable en machine à 40 °C. Ce matelas, disponible en 6 dimensions jusqu’au king size (180 x 200 cm), uniquement vendu sur le site Internet du fabricant, ne permet aucun essai au préalable mais sa livraison est gratuite et son retour est possible sous 100 jours sans frais, comme les autres concurrents vendus exclusivement sur Internet. Nous avons testé la version 140 x 190 cm.

Nadège Mazery

Rédactrice technique