Retour au Comparatif Matelas (74 matelas 140 x 190 cm)

Ilobed Double

Ilobed Double

Matelas à mémoire de forme - Mousse + Viscoélastique

Mis à jour le : 28/03/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Support moyen en position dorsale et latérale, mauvaise pour les grands gabarits, mais heureusement pas de modification après vieillissement.
  • Couche à mémoire de forme sensible à la température. Le matelas devient ferme à 13 °C et très souple à 30 °C.
  • Ne passe pas le test à l’allumette.
  • Annoncé ferme sur le site du fabricant mais classé souple.
  • Pas de poignée donc difficile à manipuler, mais pas de face hiver/été donc pas nécessaire de le retourner en cours d’année.

Le matelas à mémoire de forme Ilobed Double est de construction simple avec une âme en mousse haute résilience de 12 cm d’épaisseur (densité de 43 kg/m3) complétée par une couche à mémoire de forme de 5 cm (55 kg/m3) et d’une autre en latex de 3 cm (67 kg/m3), le tout sur un total de 21 cm de haut et un poids de 28 kg. Cette référence annonce un maintien ferme, un accueil moelleux et confortable et un soutien optimal avec un allègement des points de pression. Comme les modèles Simba et Eve, Ilobed n’offre pas de face hiver et été, mais il est déhoussable et sa housse lavable en machine à 40 °C. Ce matelas, disponible en 6 dimensions jusqu’au king size (180 x 200 cm), uniquement vendu sur le site Internet du fabricant, ne permet aucun essai au préalable mais sa livraison est gratuite et son retour est possible sous 100 jours sans frais, comme les autres concurrents vendus exclusivement sur Internet. Nous avons testé la version 140 x 190 cm.

Le matelas à mémoire de forme Ilobed Double est surprenant. Il est le seul à ne pas subir les effets du vieillissement. L’essai pourtant difficile de l’endurance ne le dégrade pas et n’affecte ni son confort, ni sa fermeté. Il reste comme neuf. Il offre de plus une excellente indépendance de couchage, résiste à l’affaissement et se montre assez dynamique malgré sa mémoire de forme. Cette dernière, d’intensité moyenne, est cependant sensible à la température ambiante et modifie la fermeté du matelas (plus dur à basse température et plus souple à haute température). De quoi modifier le confort qui est déjà tout juste convenable, voire insuffisant pour les grands gabarits. Ce matelas est livré gratuitement à domicile roulé et emballé dans un carton. Il peut être repris jusqu’à 100 jours, sans aucun surcoût, les matelas retournés étant recyclés ou offerts à des associations caritatives. Concernant le recyclage, ses sept couches avec quelques points de colle sont faciles à séparer.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique