Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Simba Double

Matelas à mémoire de forme Mousse + Ressorts + Viscoélastique

Que Choisir regrette

• Support dorsal et latéral moyen à neuf.
  • Mousse à mémoire de forme de forte intensité mais sensible à la température ambiante. Le matelas tend à s’assouplir.
  • Pas de poignée donc très lourd à manipuler surtout pour le déhousser.

Le matelas à mémoire de forme Simba Double se distingue de ses concurrents Eve, Made.com, Ilobed et Tediber puisqu’il est le seul à offrir une couche en mini-ressorts ensachés tout en étant livré roulé sous vide dans son étroit carton. Le secret de sa construction, près de 2 500 ressorts coniques pris en sandwich entre deux couches à mémoire de forme de 3 cm et 4 cm de densité moyenne de 50 kg/m3, le tout posé sur une âme en mousse standard (15 cm et 24 kg/m3). Au total, une épaisseur de 25 cm pour 28 kg et sept zones de soutien. Simba ajoute offrir une surface de contact hypoallergénique garantissant une ventilation parfaite. En cas d’insatisfaction, il est possible, comme pour les autres marques concurrentes, de retourner gratuitement le matelas dans les 100 jours après l’achat. Cette référence, disponible à la vente en 9 dimensions, a été testée en 140 x 190 cm.

Nadège Mazery

Rédactrice technique