Retour au Comparatif Tables à induction
(114 tables de cuisson à induction)
Sauter SPI4365B

3 zones - Dimensions d'encastrement standards
Mis à jour le : 08/02/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température rapide
- Bonne homogénéité de cuisson sur la zone la plus large
- Consommation maîtrisée
- Faible consommation en veille
- Une touche marche/arrêt par foyer
- Réglage de la puissance relativement aisé (un afficheur de puissance par zone ; présence d'accès direct)
- Minuteur avec afficheur indépendant par foyer
- Bonne organisation de l'espace de cuisson (zones bien sérigraphiées et délimitées ; possible d'utiliser les 3 zones en même temps ; présence d’une grande zone ; panneau de commandes facile d'accès)
- Silencieuse
- Entretien très aisé (verre lisse, sans cadre ; fonction « clean lock » qui verrouille temporairement le bandeau de commandes pendant un nettoyage)
Que Choisir regrette
- Température à puissance minimale sur la moyenne et surtout la petite zone
- Sécurité d’arrêt en cas de débordement perfectible
- Mode d’emploi décevant (plusieurs modèles décrits dans une unique notice ; schémas en début de notice et trop éloignés du texte)
Fabriquée en France et commercialisée chez Darty, la table induction Sauter SPI4365B revendique une puissance totale maximale de 7 200 W. Sans zone extensible, elle est dotée de trois zones et convient pour un encastrement dans une niche de dimension standard. De marque Schott Ceran, son verre vitrocéramique (les plaques à induction sont constituées de verre vitrocéramique) noir mesure 60 cm de large par 52 cm de profondeur. Côté fonctionnalités, la SPI4365B dispose d’un booster sur chaque zone leur octroyant un surplus d’énergie. En dehors de ce mode, la puissance peut être ajustée sur 15 niveaux différents, trois étant accessibles directement via des touches dédiées. Un minuteur avec afficheur indépendant peut être programmé sur chaque zone. Parmi les autres fonctions disponibles, citons Tempo, qui permet d'afficher le temps écoulé depuis la dernière modification de puissance sur une zone choisie ; Easy cook qui permet d'optimiser le choix du foyer en fonction du récipient utilisé ; et auto-stop qui éteint la plaque au bout d'un certain temps en cas d'oubli.
Bon à savoir. Sauter commercialise d’autres tables à induction 3 zones dont les SPI4360B, SPI4362B ou SPI4368B également testées.
La Sauter SPI4365B est avant tout une table à induction très simple d’utilisation, malgré le nombre de touches sensitives. Son bandeau de commandes est divisé en trois sections permettant de commander chacune des 3 zones. La sérigraphie, noire sur blanc, est bien lisible. Trois niveaux de puissance, dont le booster, sont accessibles instantanément sur chaque zone. De même, chacune peut être paramétrée via un minuteur indépendant. La durée de cuisson restante sur l’une ou l’autre des zones est constamment visible. La lisibilité des afficheurs, de puissance ou de durée, est bonne, tout comme la sensibilité des touches.
La SPI4365B est aussi performante. Avec ou sans booster, la montée en température est rapide, en particulier les moyennes et grandes zones. Évaluée sur la zone la plus grande, l’homogénéité de cuisson est également bonne. À puissance minimale, la température reste faible sur la plus large zone mais s’élève un peu trop sur les moyenne et surtout petite zones. Lorsque toutes les zones sont sollicitées simultanément, cette table fournit suffisamment de puissance sans se mettre en sécurité.

Laurent Baubeste
Rédacteur technique