Retour au Comparatif Tables à induction (114 tables de cuisson à induction)

Sauter SPI4462B

Sauter SPI4462B

4 zones - Dimensions d'encastrement standards

Mis à jour le : 08/02/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Mode d’emploi

La Sauter SPI4462B est une table à induction 4 zones sans zone extensible, à l’image de l’Electrolux EHH6540F8K également testée. À gauche, deux zones identiques de 18 cm de diamètre peuvent atteindre 2 800 W en mode booster. À droite, les zones mesurent 16 cm à l’avant et 21 cm à l’arrière, développant respectivement jusqu’à 2 200 W et 3 100 W grâce au booster. Le verre vitrocéramique occupe une largeur de 60 cm au-dessus du plan de travail. La dimension d’encastrement, c’est-à-dire la dimension de la découpe nécessaire dans votre plan de travail, est de 56 cm en largeur et 49 cm en profondeur. Ce sont les dimensions d’encastrement les plus courantes pour une plaque de cuisson. La SPI4462B dispose de commandes sensitives dédiées, 2 accès directs ajustables et 1 booster par foyer, ainsi qu’une minuterie réglable de 1 à 99 minutes par foyer. Les fonctions « EasyCook », « Tempo » et « Clean Lock » sont également mises en avant en plus des 10 niveaux de sécurité. Un modèle similaire est commercialisé chez Darty sous la référence SPI4463B.

Bon à savoir : l’arête avant du verre vitrocéramique de la SPI4462B est biseautée.

Montée en température, cuisson à faible puissance ou homogénéité de cuisson, tous les résultats des essais réalisés se sont montrés à la hauteur de nos attentes. La consommation électrique est bien maîtrisée, tout comme le niveau sonore, que la table soit en fonctionnement à plein régime, en régulation ou en phase de refroidissement.

Chaque zone de cuisson dispose de sa zone de commande où puissance et minuteur peuvent être programmés. Un afficheur de puissance et un afficheur de durée distincts sont présents pour chaque zone. La puissance est ajustable sur 14 positions via les touches + et –, mais 3 touches sérigraphiées « Doux », « Vif » et « Boost » permettent un accès direct à des puissances intermédiaires ainsi qu’au booster. Si le nombre important de touches peut faire peur au premier abord, ce type de programmation est jugé clair et intuitif, d’autant que la sérigraphie (blanche sur verre noir) est bien lisible. En revanche, le mode d’emploi, qui était apprécié sur les versions précédentes (références commençant par STI), s’avère désormais décevant : la notice est commune à plusieurs modèles, les schémas sont trop petits et mal intégrés dans le texte, il n’y a pas de table des matières…

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique