Retour au Comparatif Tables à induction
(114 tables de cuisson à induction)
Sauter SPI4660B

4 zones avec zone extensible - Dimensions d'encastrement standards
Mis à jour le : 08/02/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Homogénéité de cuisson, y compris sur la zone extensible
- Cuisson à faible puissance
- Consommation maîtrisée
- Minuteur indépendant sur chaque zone, avec un afficheur de durée indépendant par zone
- Lisibilité de la sérigraphie autour des touches sensitives
- Accès direct à trois niveaux de puissance préréglés (6, 10 et booster) sur chaque zone
- Une touche marche-arrêt par foyer
- Fonction « EasyCook » indiquant si le récipient choisi est le plus adapté au foyer sur lequel il est posé
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de récipient vide
- Sécurité anti-chauffe sur les petits ustensiles
Que Choisir regrette
- Mode d’emploi
La table à induction SPI4660B multizone de Sauter est une plaque de cuisson composée de 4 zones à induction, dont une zone extensible « HoriZoneone ». Parmi ces 4 foyers indépendants, les foyers droits sont ronds, de 21 cm de diamètre à l’arrière et 16 cm à l’avant. Ils affichent une puissance maximale de 3 100 W et 2 200 W en mode booster. La zone extensible (ou « zone libre », pour reprendre le terme du fabricant) est située à gauche et s’étend sur 40 × 23 cm. La puissance maximale (avec booster) de cette zone est de 4 000 W, soit 1 000 W de moins que la SPI4664B également testée. Tout comme son homologue, la SPI4660B est dotée d’un bandeau de commandes à touches sensitives. Chose rare, il est divisé en 4 jeux de commandes spécifiques, soit un par foyer. Chacun permet de régler indépendamment la puissance sur 14 niveaux et une durée de cuisson de 1 à 99 minutes. Deux accès directs ajustables sont disponibles sur chaque foyer ainsi qu’une position booster ou encore une fonction spécifique baptisée « Tempo ».
Bon à savoir : contrairement à la SPI4664, la SPI4660B n’est disponible qu’en noir, sans bandeau. L’arête avant du verre de la SPI4660B est biseautée. Un modèle similaire est commercialisé sous la référence SPI6467B. On le retrouve chez Boulanger, Connexion, Expert, Group Digital, Proxi Confort ou Camif.fr.
Comme pour la Sauter SPI4664B, la SPI4660B s’illustre par sa rapidité de montée en température (avec et sans booster) ainsi que sa bonne régulation à faible puissance. L’homogénéité de cuisson s’est révélée meilleure que sur la SPI4664B, en particulier sur la zone extensible. Les steaks placés sur un gril sont uniformément grillés des deux côtés. Pas de problème majeur non plus au niveau de la consommation ou du niveau sonore. En revanche, le mode d’emploi est décevant de par sa structure. Heureusement, la SPI4660B est simple à utiliser, et même intuitive, grâce à son bandeau de commande séparé en 4 parties, chacune dédiée à une zone de cuisson. Les minuteurs et leurs afficheurs indépendants permettent de visualiser la durée restante sur chacun des 4 foyers sans manipulation particulière.
En appuyant sur la touche « Éco » après sélection de la fonction « Boost », la plaque indique si le récipient choisi est le plus adapté au foyer sur lequel il est posé, « pour une cuisson optimale rapide et économique » selon le fabricant. Très simple d’usage, cette fonction peut s’avérer fort pratique pour quiconque souhaiterait optimiser l’utilisation de sa table à induction avec différents ustensiles. Cette fonction est disponible sur les modèles Sauter sortis fin 2015 comme les SPI4660B ou SPI4462B, par exemple.

Laurent Baubeste
Rédacteur technique