Voir le comparatif sur 75 réfrigérateurs-congélateurs

Test Samsung RSA1UHMG

Réfrigérateur-congélateur Américain Pose libre

Que Choisir regrette

• Retrait du bac à légumes
  • Stabilité de la température dans le compartiment 2 étoiles
  • Maintien de la température dans le congélateur en cas de problème
  • Refroidissement d’une grande quantité d’aliments

Le réfrigérateur américain Samsung RSA1UHMG est le plus petit en volume des « side by side » (autre dénomination pour désigner les réfrigérateurs américains) proposés par la marque coréenne. Le volume annoncé du réfrigérateur est de 357 l et celui du congélateur de 144 l. Il est conçu pour fonctionner dans une pièce où la température peut varier de 10 à 43 °C. Le modèle RSA1UHMG (gris métal) est similaire aux modèles RSA1UTMG (inox) et RSA1UTWP (blanc). Les trois sont équipés d’un distributeur d’eau, de glaçons et de glace pilée en façade. Un branchement à une arrivée d’eau (robinet) est donc à prévoir.
La partie réfrigérateur est composée de cinq clayettes en verre (dont trois ajustables en hauteur), quatre balconnets de contre-porte et deux tiroirs « fruits et légumes ». Le congélateur a trois clayettes (dont deux ajustables en hauteur), deux tiroirs de congélation et quatre balconnets de contre-porte. Les deux compartiments sont équipés d’un éclairage LED et d’une alarme en cas d’ouverture prolongée de la porte.
Ce frigo américain est doté de la technologie froid ventilé (congélateur et réfrigérateur). Ses dimensions sont importantes : 91 cm de large, 180 cm de haut et 67 cm de profondeur. Prévoyez de la place et de l’aide pour transporter et installer cet appareil de 130 kg.

Aissam Haddad

Rédacteur technique