Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Que Choisir regrette

• Protection frontale médiocre
  • Poids
  • Démontage et lavage de la housse
  • Légère contamination de la housse

Ce siège auto pour bébés ravira les plus économes, puisqu’il couvre toute la période de croissance de l’enfant. Ce modèle évolutif est en effet homologué selon le règlement R44-04 pour chacune des catégories qu’il définit, c’est-à-dire du groupe 0+ au groupe 3.

Le siège All Stage d’Apramo est le premier modèle de cette marque britannique que nous testons. C’est un modèle rotatif à 360° muni d’attaches Isofix et d’une « top tether » (sangle antirotation). En groupe 0+/1, il est uniquement Isofix et en groupe 2/3, il peut être soit ceinturé à la manière d’un rehausseur à dossier, soit attaché avec le système Isofix et la « top tether » plus la ceinture de sécurité. On peut l’utiliser dos à la route jusqu’à la fin du groupe 1 (18 kg), avec possibilité de le placer face à la route à partir du début du groupe 1 (9 kg), ce qui est toutefois déconseillé.

Lars Ly

Rédacteur technique