Cosatto Hold avec + Cosatto Hold type ceinturée

Cosatto Hold avec + Cosatto Hold type ceinturée

Groupe 0+ - Enfant jusqu'à 13 kg - Siège installé sur base ceinturée(*6*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Installation fastidieuse
  • Tension du harnais difficile
  • Pollution de la housse
  • Encombrant

Siège auto du groupe 0+ - Testé en octobre 2015
Malgré sa consonance italienne, la marque Cosatto est britannique. Mais elle fait produire sa coque 0+ Hold en Chine. Peu distribuée en France, Cosatto est néanmoins accessible via plusieurs sites Internet.
Le siège coque Hold du groupe 0+ peut être utilisé seul, avec une base ceinturée ou avec une base Isofix. Voici le résultat du siège testé avec la base Cosatto Hold version ceinturée vendue aux environs de 125 € sur Internet.
La coque Hold est homologuée selon le règlement R44-04 pour le groupe 0+, donc pour le transport des enfants de la naissance jusqu’à 13 kg. Elle est posée sur la base dos à la route et l’enfant est maintenu avec un harnais à 5 points réglable en hauteur. La base ceinturée est maintenue en rotation par une jambe de force, ce qui lui confère un aspect semi-universel.
Le Hold possède une capote amovible et s’adapte aux poussettes de la gamme Cosatto Giggle 2014.
L’une des caractéristiques de Cosatto est l’existence de housses particulièrement originales et élégantes. Nous surveillerons donc spécialement la présence potentielle de substances chimiques indésirables.

La coque Hold installée sur la base ceinturée Hold assure un bon niveau de protection en cas d’accident : très bonne (de justesse) en choc frontal, elle est bonne en latéral mais, là aussi, de justesse. Nos essais réalisés sans la base montrent que la sécurité est meilleure quand la coque est utilisée seule. En outre, la stabilité sur la banquette est à peine meilleure avec la base. L’avantage à utiliser celle-ci se résume donc à la facilité à installer la coque et à la retirer de la voiture.

De fabrication bon marché, la coque Hold possède des mousses plutôt fines et un harnais dont le réglage nécessite un démontage en accédant par le dos du siège Toutefois, ce dernier point n’est pas très contraignant vu que le siège est installé dos à la route. En revanche, la tension du harnais pose un problème car, dans sa position la plus haute, la force de traction nécessaire n’est pas à la portée de toutes et de tous. Notons aussi que le mode d’emploi livré avec la base Hold ceinturée est plus clair et plus compréhensible que celui de la coque seule. L’installation de la base n’en est pas moins fastidieuse, et plus compliquée que celle de la coque seule.

Le Cosatto Hold aurait obtenu une note tout à fait honorable si sa housse n’avait pas été contaminée par une quantité importante de HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) et, dans une moindre mesure, par des composés phénoliques. Tous deux sont des substances potentiellement cancérigènes.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique