Voir le comparatif sur 239 sièges auto

• Pollution de la housse
  • Encombrant

Siège auto du groupe 0+ - Testé en octobre 2015
Malgré sa consonance italienne, la marque Cosatto est britannique. Mais elle fait produire sa coque 0+ Hold en Chine. Peu distribuée en France, Cosatto est néanmoins accessible via plusieurs sites Internet.
Le siège coque Hold du groupe 0+ peut être utilisé seul, avec une base ceinturée ou avec une base Isofix. Voici le résultat du siège testé avec la base Cosatto Hold version ceinturée vendue aux environs de 125 € sur Internet.
La coque Hold est homologuée selon le règlement R44-04 pour le groupe 0+, donc pour le transport des enfants de la naissance jusqu’à 13 kg. Elle est posée sur la base dos à la route et l’enfant est maintenu avec un harnais à 5 points réglable en hauteur. La base ceinturée est maintenue en rotation par une jambe de force, ce qui lui confère un aspect semi-universel.
Le Hold possède une capote amovible et s’adapte aux poussettes de la gamme Cosatto Giggle 2014.
L’une des caractéristiques de Cosatto est l’existence de housses particulièrement originales et élégantes. Nous surveillerons donc spécialement la présence potentielle de substances chimiques indésirables.

Lars Ly

Rédacteur technique