LG G4c

LG G4c

Android 5.0.2

Mis à jour le : 30/05/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Appareil photo moyen
  • Qualité moyenne des vidéos
  • Navigation GPS

Le G4c est la déclinaison milieu de gamme du modèle phare de LG, le G4. Il propose un design hyper compact et légèrement incurvé avec un écran 5 pouces HD IPS de résolution 1280 x 720 pixels et une batterie de capacité 2 540 mAh. L’écran possède une nouvelle technologie nommée « in-cell touch » qui, d’après le fabricant, supprime des couches intermédiaires pour améliorer la qualité d’affichage. Comme sur le G4, les touches de contrôle sont situées sur la coque arrière.
Le smartphone fonctionne avec le système d’exploitation Android Lollipop (version 5.0.2) et un processeur 4 cœurs Qualcomm MSM8926 cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire RAM.
Il dispose de connexions 4G, Bluetooth 4.0, Wi-Fi (normes b, g et n) et NFC. Il embarque 8 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte mémoire micro-SD, un appareil photo arrière 8 Mpixels qui filme en haute définition (1920 x 1080 pixels) ainsi qu’un appareil frontal de 5 Mpixels. 

Inspiré du G4, le G4c offre des performances inférieures, notamment en ce qui concerne le processeur, l’écran et l’appareil photo.

Néanmoins, le smartphone fonctionne bien et propose un rapport qualité/prix intéressant.

Les menus sont classiques pour un appareil Android. L’utilisateur peut paramétrer différents écrans d’accueil et la structure des menus est logique.

L’écran n’atteint pas les performances des smartphones phares mais se montre à son avantage. La luminosité et le contraste sont bons, tout comme la lisibilité. L’utilisation tactile est réactive et très précise au toucher.

En téléphonie, la sensibilité au réseau n’est que moyenne, mais la commodité pour passer un appel est très bonne et la qualité audio est au rendez-vous. La batterie, bien que longue à charger (3 h) offre une bonne autonomie en appel (18 h) et surtout en navigation Internet avec plus de 6 h.

Les fonctions SMS et e-mails sont très bien notées grâce à la qualité de l’écran et du clavier virtuel, pratique à utiliser.

L’appareil photo de 8 Mpixels est décevant : bien que détaillés, les clichés sont trop sombres et teintés. Le zoom numérique détériore le rendu des photos. Le flash manque de puissance et induit des artefacts.

Les vidéos filmées en haute définition ne sont pas meilleures. Les images sont également teintées et trop sombres. Le son enregistré a trop de distorsion et de bruit de fond.

Le G4c s’en sort mieux pour le baladeur MP3, jugé bon, et pour la navigation Internet qui est excellente.

Enfin, utiliser le smartphone comme GPS est possible mais la qualité du guidage et du son via les haut-parleurs est moyenne.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique