Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test Samsung Galaxy S3 mini

Android 4.1.1

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Qualité des photos moyenne
  • Délai de déclenchement des photos trop long (1 s)
  • Qualité de la notice médiocre

Mise à jour du 23 décembre 2014 :Depuis notre test en laboratoire en décembre 2012, Samsung a revu le Galaxy S3 mini et l’a doté d’un processeur plus rapide et du système d’exploitation Android version 4.2.2. Nous avons donc décidé de tester à nouveau ce smartphone et il obtient une note globale de 11,1/20, contre 14,6/20 lors de notre test initial. Une baisse qui s’explique par l’autonomie de la batterie, beaucoup plus faible (9h36 contre 13h48 en appel et 3h36 contre 4h54 en navigation Internet), et par une moins bonne sensibilité au réseau (1 étoile seulement contre 2 auparavant). Enfin, en 2 ans la qualité des écrans des smartphones s’est grandement améliorée. Avec une résolution de 480 × 800 pixels, celui du Galaxy S3 mini est aujourd’hui moins bien noté, tant au niveau de la lisibilité que pour son usage tactile.

L'avis du testeur en 2012 :

Porté par le succès du Galaxy S3 et pour concurrencer l’iPhone 5 sur le marché des smartphones avec un écran de 10 cm de diagonale, Samsung a lancé le Galaxy S3 mini. Vendu pratiquement moitié prix que son grand frère, le S3 mini est cependant un peu moins bien équipé : l’écran tactile affiche une résolution de 480 × 800 pixels et l’appareil photo a une résolution de 5 Mpixels et filme en 1280 × 720 pixels. Il n’est pas compatible avec la technologie NFC.
Les autres caractéristiques techniques du smartphone sont : système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.1.1), connexions 3G+, Bluetooth 3.0 et wi-fi aux normes b, g, n et 5 GHz. Il dispose enfin de 8 Go de mémoire interne et d’un lecteur de carte Micro SD.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter