Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test Sony Xperia M5

Android 5.1.1

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Mauvaises performances de la batterie : faible autonomie et temps de charge très long
  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité moyenne des haut-parleurs
  • Qualité décevante des photos et des vidéos

Smartphone quasi haut de gamme, le Xperia M5 succède au Sony Xperia M4 Aqua. Vendu dans les 350 euros, il dispose d’un niveau d’équipement intéressant et hérite du design classique des smartphones Sony avec des coins en acier inoxydable et un cadre venant effleurer l’écran. Comme son prédécesseur, le M5 est étanche jusqu’à 1,5 mètres pendant 30 min. Le Xperia M5 fonctionne avec un processeur 8 cœurs MediaTek Helio X10 avec 3 Go de mémoire RAM. Il dispose de la version 5.1.1 d’Android mais la compatibilité avec la dernière version Marshmallow (Android 6) est annoncée. L’écran 5 pouces affiche une résolution full HD (1920 x 1080 pixels) et la batterie a une capacité de 2 600 mAh. Le smartphone dispose de 16 Go de mémoire interne avec lecteur de carte mémoire et de connexions 4G, Bluetooth 4, NFC et Wi-Fi 5 GHz. Enfin, le Xperia M5 est équipé de deux appareils photo de 12,6 et 21,2 Mpixels et peut filmer des vidéos en ultra haute définition 4K (3840 x 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter