Voir le comparatif sur 216 smartphones

Que Choisir regrette

• Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité des haut-parleurs
  • Autonomie limitée de la batterie
  • Qualité de l’écran tactile
  • Appareil photo médiocre
  • Mauvaise qualité des vidéos
  • Navigation GPS

Le ZTE Open C est le premier smartphone fonctionnant avec le système d’exploitation Firefox OS testé par « Que Choisir ». Développé par la communauté Mozilla, Firefox OS se base sur le principe de l’open source et se positionne sur le segment des smartphones d’entrée de gamme à faible prix. Ainsi, l’Open C est vendu à un tarif de 85 €, ce qui fait de lui un des smartphones les moins chers du marché.
À ce prix, il n’intègre pas les composants dernier cri et ses spécifications sont limitées. Il dispose d’un écran tactile de 4 pouces (10,1 cm) avec une résolution de 800 × 480 pixels. Au niveau des connexions, il se contente du Bluetooth stéréo, du wi-fi aux normes b, g et n ainsi que de la 3G+. Il embarque seulement 4 Go de mémoire interne mais dispose d’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. L’appareil photo possède un capteur 3 Mpixels sans flash ni autofocus et filme en basse résolution (352 × 288 pixels).
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une prise en main du ZTE Open C.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique