Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Acer Iconia Tab 8 A1-840FHD

Acer Iconia Tab 8 A1-840FHD

16 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Autonomie limitée de la batterie
  • Lisibilité sous forte luminosité
  • 9 Go de mémoire de stockage disponible pour l’utilisateur sur les 16 Go
  • Temps de démarrage lorsque la tablette est éteinte (43 secondes)

L’Acer Iconia Tab A1-840FHD est une tablette 8 pouces de milieu de gamme dont le fabricant met en avant le design premium avec des dimensions réduites (8,5 mm d’épaisseur) et un revêtement texturé, allié à un puissant processeur quatre cœurs Atom Z3745 avec 2 Go de mémoire RAM et cadencé à 1,33 GHz.
La tablette possède un écran full HD (résolution 1920 x 1080 pixels) et fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2). Elle dispose de 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte mémoire micro-SD, d’une sortie micro-HDMI et du Bluetooth 4.0. L’Iconia Tab A1-840FHD dispose d’un appareil photo arrière de 3,7 Mpixels et frontal de 2,1 Mpixels et pèse 346 grammes.

La tablette tactile Acer Iconia Tab A1-840FHD offre une très bonne prise en main. La qualité de fabrication et de finition avec son revêtement texturé « soft grip » est très agréable. Sa taille de 8 pouces et son faible poids de 346 g rendent cette tablette très pratique pour un usage nomade et offrent suffisamment de confort pour naviguer sur Internet ou regarder une vidéo.

Le processeur de la tablette se montre performant. De plus, les transferts de données en USB ou en Wi-Fi sont rapides.

La qualité de l’écran est correcte mais pas au niveau des meilleures tablettes. Il est nécessaire de régler la luminosité à un niveau élevé, même en intérieur. Conséquence, en plein soleil l’écran n’est guère lisible et en plus il est réflectif. Néanmoins, l’écran tactile est réactif et précis. Le clavier virtuel, classique d’Android, est facile à utiliser. La qualité audio des haut-parleurs est moyenne mais les effets stéréo sont bien présents.

Ses performances multimédias sont jugées bonnes mais inégales. En effet, l’écoute de musique et la qualité des photos avec la caméra frontale sont moyennes. En revanche, les appels vidéo, l’appareil photo arrière et la qualité des vidéos sont jugées bonnes. La navigation sur Internet est rapide et facile mais le zoom n’est pas très efficace. La fonction e-mail ne posera aucun problème à paramétrer. Lire ou écrire des courriels et gérer les pièces jointes se font sans soucis.

La batterie n’est pas le point fort de la tablette. Si une charge de 30 minutes offre 1h17 d’utilisation, une pleine charge permet une autonomie de 5h07 en lecture de vidéo ou 5h35 en navigation Internet.

Enfin au niveau sécurité, il est possible de paramétrer des comptes multi-utilisateurs pour protéger le contenu et limiter le contenu accessible pour prêter la tablette à des enfants.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique