Test Amazon Kindle Fire HDX 8.9
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Prise en main facile
- Légère
- Bonne qualité de l’écran tactile
- Fonction ebook
- Accès au cloud d’Amazon
- Qualité d’enregistrement des vidéos
- Qualité appareil photo arrière
- Autonomie de la batterie
Que Choisir regrette
- Bouton d’allumage situé à l’arrière
- Pas de récepteur GPS ni d’application de navigation installée par défaut
- Absence de lecteur de carte mémoire
- Qualité moyenne des haut-parleurs
L’Amazon Kindle HDX 8.9 est une tablette tactile ultra légère (369 g), rapide et puissante avec un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et un écran tactile de 8,9 pouces de diagonale (22,6 cm) de résolution 2560 x 1600 pixels. Le tout vendu au prix attractif de 479 euros pour la version 64 Go de mémoire (également disponible en version 16 Go à 379 euros et 32 Go à 429 euros).
La tablette dispose de deux caméras qui filment en haute résolution. La caméra arrière prend aussi des photos de 7,7 Mpixels de résolution et dispose d’un flash LED. Le cloud d’Amazon permet d’augmenter la capacité de stockage en déplaçant du contenu vers le nuage et pallier ainsi l’absence de lecteur de carte mémoire.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.