Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

Test Apple iPad Pro 12.9 2017

64 Go Autres capacités : 256 Go et 512 Go

Que Choisir regrette

• Pas de lecteur de carte mémoire
  • Lourde à manipuler à une ou deux mains
  • Appareil photo frontal décevant
  • Pas de comptes multi-utilisateurs possibles
  • Prix des accessoires élevé

Apple revisite son iPad Pro avec cette version 2017 qui veut allier puissance d’un ordinateur et simplicité d’une tablette tactile. Cette version XXL de l’iPad dispose d’un nouvel écran Retina de 12,5 pouces (résolution 2732 x 2048 pixels) plus lumineux, moins réfléchissant et plus réactif. L’iPad Pro se décline dans de nombreuses versions : écran 10,5 pouces, 4G ou Wi-Fi seulement et 64, 256 ou 512 Go de mémoire. Il fonctionne avec le système d’exploitation iOS 11 qui apporte notamment une nouvelle gestion du multitâche et offre une puce A10X Fusion plus rapide associée à un coprocesseur de mouvement M10. L’iPad dispose de connexions Wi-Fi AC, Bluetooth 4.2 avec NFC, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une batterie de 41 Wh et de quatre haut-parleurs. Il possède deux appareils photo de résolution 7 et 12 Mpixels et peut filmer en ultra-haute définition 4K (3840 x 2160 pixels). Des accessoires sont vendus séparément : le stylet Apple Pencil à 109 € et le clavier Smart keyboard à 189 €.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique