Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Archos 80 XS

Archos 80 XS

8 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Autonomie limitée
  • Pas d’appareil photo arrière
  • Qualité des photos et des vidéos moyennes
  • Peu de mémoire interne disponible
  • Baladeur MP3 moyen

La tablette tactile Archos 80 XS complète la gamme Gen10 XS d’Archos. La particularité de cette tablette est qu’elle intègre un « coverboard » magnétique qui la protège pour le transport et qui fait office de véritable clavier solidaire de la tablette pendant l’utilisation. Les caractéristiques techniques de ce modèle sont intéressantes : système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.1.1), écran 8 pouces de résolution 768 × 1024 pixels, 552 g, 8 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte micro-SD, des connections micro-USB, HDMI, wi-fi, Bluetooth et un récepteur GPS. Enfin, la tablette dispose d’un appareil photo frontal de 1,3 Mpixels.

À première vue, le look plastique ne donne pas une très bonne impression. Mais l’Archos 80 XS se révèle être une tablette solide. Le « coverboard » qui protège l’écran et fait office de support, avec un véritable clavier, fonctionne très bien et s’avère pratique. L’écran tactile est de bonne qualité. La prise en main ne pose pas de problème et la navigation sur Internet est agréable. La fonction e-mail est également performante.

Avec seulement 5,5 Go de mémoire disponible, il est toutefois indispensable de connecter une carte mémoire micro-SD. En revanche, côté multimédia, la tablette déçoit. Pas d’appareil photo à l’arrière, une qualité d’enregistrement vidéo moyenne, de même que le baladeur MP3. L’autonomie est également limitée avec moins de 6 h d’utilisation en lecture de vidéo ou en navigation sur Internet.

Globalement, le rapport qualité/prix de la tablette est bon, mais elle n’est pas au niveau des meilleures modèles.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique