Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Asus VivoTab Note 8

Asus VivoTab Note 8

64 Go - Autre capacité : 32 Go

Mis à jour le : 07/12/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Autonomie limitée de la batterie
  • Appareil photo moyen
  • Écran trop petit dans l’univers bureau de Windows

Avec la Vivo Tab Note 8, Asus enrichit sa gamme de tablettes tactiles Vivo Tab qui comprend de nombreux modèles, comme la Vivo Tab RT. Fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 8.1, la tablette est destinée à un usage à la fois professionnel avec la présence de la suite Office ou d’un stylet pour la prise de notes, et personnel avec un processeur puissant (Intel Atom Z3740 à quatre cœurs) ou des applications Xbox pour la musique et pour le jeu.
L’écran de la Vivo Tab Note 8 mesure 8 pouces de diagonale (20,3 cm) et possède une résolution de 1280 x 800 pixels. La tablette est disponible en version 32 et 64 Go de mémoire interne et possède également un lecteur de carte mémoire Micro SD. Enfin, deux appareils photo de résolution 1,2 et 5 Mpixels sont présents.

L’Asus Vivo Tab Note 8 est une bonne tablette tactile fonctionnant avec Windows 8.1. La présence de la suite Microsoft Office et d’un stylet sont un plus.

L’installation de la tablette est facile à réaliser même si des mises à jour sont à installer lors de la première utilisation. Il est possible de créer plusieurs comptes utilisateurs et la présence du contrôle parental de Microsoft permet de prêter la tablette à des enfants en toute sécurité.

L’écran tactile est de qualité moyenne car les couleurs sont ternes et fades. Dans l’univers des tuiles, dédié au tactile, la navigation ne pose aucun problème. L’écran est même très réactif. En revanche, pour l’utilisation dans l’interface classique « bureau » de Windows, l’écran est trop petit et il n’est pas facile de bien naviguer malgré la présence du stylet.

La qualité de l’appareil photo principal (5 Mpixels) n’est que moyenne. Les clichés sont ternes et granuleux. Même constat pour les vidéos.

La navigation sur Internet et l’utilisation de comptes e-mails sont pratiques.

La tablette offre une bonne qualité de fabrication et l’écran n’est pas trop sensible aux rayures.

Enfin, l’autonomie de la batterie mériterait d’être améliorée car une pleine charge offre moins de 6h d’utilisation, ce qui n’est que moyen pour une tablette de 8 pouces destinée à une utilisation nomade.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique