Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

64 Go

Que Choisir regrette

• Qualité moyenne des haut-parleurs
  • Autonomie moyenne de la batterie
  • Impossible d’afficher plusieurs applications simultanément à l’écran

Tablette tactile de milieu de gamme aux finitions soignées, l’Asus ZenPad 3S 10 dispose d’un bon niveau d’équipement. Elle possède un style moderne avec des lignes épurées et une texture métallique et pèse 423 grammes. Le fabricant met en avant son écran IPS 2K de 9,7 pouces (résolution 2048 x 1536 pixels) avec un angle de vision annoncé de 178°.  Elle est équipée de deux haut-parleurs accompagnés d’un amplificateur et d’un processeur 8 cœurs MediaTek MT8176 cadencé à 1,7 GHz avec 4 Go de mémoire RAM. La ZenPad 3S 10 fonctionne avec le système d’exploitation Android Marshmallow (version 6.0) et dispose de 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte mémoire micro-SD. Elle possède des connexions Wi-Fi AC, Bluetooth 4.2 sans NFC et un récepteur GPS. Enfin, elle embarque deux appareils photo de résolution 3,7 et 4,9 Mpixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique