Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Fnac Kobo Arc

Fnac Kobo Arc

16 Go - Autres capacités : 8 Go, 32 Go et 64 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Qualité moyenne de l’écran
  • Absence de lecteur de carte mémoire
  • Pas de GPS
  • Pas de caméra arrière

La Kobo Arc est la première tablette tactile issue de la collaboration entre la Fnac et le fabricant canadien Kobo. Après les liseuses électroniques Touch, Glo et mini, la Fnac et Kobo se lancent dans le marché des tablettes tactiles 7 pouces pour contrer les Kindle Fire, Fire HD ou encore l’iPad mini d’Apple.
Vendue à un prix très attractif, la Kobo Arc existe en 4 tailles de mémoire interne (8, 16, 32 et 64 Go) mais sans lecteur de carte mémoire.
Cette tablette d’un poids de 359 g dispose du système d’exploitation Android Ice Cream Sandwich (version 4.0.4), d’un écran capacitif 7,25 pouces d’une résolution de 1280 × 800 pixels, des connectiques USB 2.0 et micro-USB, du wi-fi et d’une caméra frontale de 1,2 Mpixels de résolution.

La Kobo Arc est une tablette tactile qui offre un bon rapport qualité/prix. Pour un usage en tant que liseuse, elle n’offre cependant pas le même confort de lecture qu’une véritable liseuse : un écran avec la technologie d’encre numérique e-ink est plus approprié pour la lecture.

Elle bénéficie d’une bonne prise en main et se révèle simple d’utilisation. Malgré une qualité d’écran moyenne, le tactile est assez précis. Naviguer sur Internet ou utiliser la fonction e-mail ne posera pas de problème. Les autres fonctions multimédias sont correctes, mais on regrette l’absence d’appareil photo à l’arrière de la tablette.

La batterie offre suffisamment d’autonomie : 2 h 17 après une recharge de 30 min, et de 10 h 30 à 11 h en navigation Internet ou en lecture de vidéo avec une batterie pleine.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique