Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

Test Google Nexus 7 2e génération + 4G

32 Go

Que Choisir regrette

• Pas de lecteur de carte mémoire
  • Peu de connectiques
  • Lecteur de musique moyen

La version 4G (LTE) de la tablette tactile Google Nexus 7 2e génération vient en complément de gamme de la version basique sans 4G. C’est une tablette de petite taille, concurrente directe de l’iPad Mini d’Apple, qui a vocation à être facilement transportable. La compatibilité avec les réseaux mobiles des opérateurs téléphoniques permet de se connecter à Internet n’importe où, à condition de souscrire un abonnement.
La Nexus 7 2e génération est une tablette fine (0,86 cm d’épaisseur), légère (290 g), avec un écran 7 pouces (17,8 cm) offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Elle dispose du système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.3), de 32 Go de mémoire interne sans lecteur de carte mémoire, des connexions Wi-Fi, Bluetooth, NFC ainsi que d’un récepteur GPS. Enfin la tablette possède deux appareils photo de résolutions 0,8 et 5 Mpixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique