Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Google Nexus 7 2e génération

Google Nexus 7 2e génération

16 Go - Autre capacité : 32 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de lecteur de carte mémoire
  • Peu de connectiques
  • Absence de 3G/4G
  • Lecteur de musique moyen

La tablette tactile Google Nexus 7 2e génération remplace la Google Nexus 7 qui ne sera bientôt plus commercialisée. C’est une tablette de petite taille, concurrente de l’iPad Mini, qui a pour vocation d’être facilement transportable mais qui n’est pas compatible avec les réseaux d’Internet mobile 3G ou 4G.
Par rapport à la version précédente, la nouvelle Nexus 7 est plus fine (0,86 cm), plus légère (290 g) et plus rapide d’après Google. L’écran tactile profite également d’une amélioration avec une résolution de 1920 x 1200 pixels et c’est la première tablette à profiter de la version 4.3 d’Android.
Elle dispose de 16 Go de mémoire interne sans lecteur de carte mémoire, des connexions Wi-Fi, Bluetooth et NFC, d’un récepteur GPS ainsi que de deux caméras de 0,8 et 5 Mpixels de résolution.

La Google Nexus 7 2 est une belle tablette tactile présentant une bonne qualité de finition. Dommage que le nombre de connectiques soit limité avec une unique prise micro-USB et l’absence de lecteur de carte mémoire. Avec la version 16 Go, l’utilisateur ne disposera en réalité que de 12 Go. Une version 3G/4G est annoncée prochainement. Elle est attendue car pour une tablette de petite taille, destinée à être transportée, c’est une lacune.

La tablette, ergonomique, est agréable à prendre en main. Elle est rapide au démarrage et le clavier virtuel comme les boutons sont faciles à utiliser.

L’écran tactile est de très bonne qualité. Par rapport à la version précédente, il est beaucoup moins réflectif et même avec un éclairage direct, l’écran reste bien visible.

La connexion à Internet et l’utilisation du navigateur ne pose aucun problème. La fonction e-mail est facile à utiliser : créer un compte, l’utiliser et même gérer les pièces jointes ne pose pas de difficulté.

Côté multimédia, seul le lecteur de musique est jugé moyen à cause des haut-parleurs peu performants. Rien à redire sur les transferts de fichiers, les appels vidéo et la qualité des photos et vidéos.

Enfin, l’autonomie de la batterie est très bonne avec 11 h en lecture vidéo, 7 h en navigation Internet et 1 h 19 avec une charge de 30 minutes.

Nous avons également réalisé une vidéo de prise en main de la Google Nexus 7.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique