Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

Test Huawei Mediapad M2 10"

16 Go

Que Choisir regrette

• Pas d’Android Marshmallow
  • Pas de comptes multi-utilisateurs
  • Pas d’affichage simultané de plusieurs applications
  • Temps de démarrage long

La MediaPad M2 10 pouces marque l’arrivée de Huawei sur le marché des tablettes tactiles. Le fabricant met en avant la polyvalence de sa tablette destinée au loisir et au travail, avec la présence du stylet M-Pen (en option) ainsi que la sonorisation par quatre enceintes Harman-Kardon. La MediaPad M2 est dotée d’un design ultramince avec une armature métallique de 7,35 mm d’épaisseur pour un poids de 498 g. Elle dispose d’un écran 10,1 pouces Full HD (résolution 1920 × 1200 pixels) et 16 Go de mémoire avec lecteur de carte micro-SD.
Le niveau d’équipement de la tablette est intéressant : capteur d’empreintes digitales, processeur Kirin 930 cadencé à 2 GHz avec 2 Go de mémoire RAM… Elle se contente toutefois du système d’exploitation Android Lollipop (version 5.1.1). Elle possède des connexions Wi-Fi AC, Bluetooth 4.0 (sans NFC) ainsi qu’un récepteur GPS. Enfin, elle embarque une caméra arrière de 13 Mpixels et un appareil photo frontal de 5 Mpixels avec un angle de vision de 88°.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique