Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Kobo Arc 10 HD

Kobo Arc 10 HD

16 Go

Mis à jour le : 07/12/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Absence d’appareil photo arrière
  • Qualité de l’appareil photo frontal moyenne
  • Absence de lecteur de carte mémoire
  • Qualité d’affichage en plein soleil

La Kobo Arc 10 HD est une tablette tactile haut de gamme, qui se place en challenger de l’iPad Air d’Apple ou de l’Amazon Kindle HDX 8.9.
La tablette se démarque en proposant un catalogue impressionnant de plus de 4 millions de livres numériques téléchargeables et par la présence d’un écran très haute définition (2560 x 1600 pixels). À l’intérieur, un processeur quatre cœurs cadencé à 1,8 GHz, accompagné de 1,83 Go de mémoire RAM, promet une belle expérience multimédia.
La tablette dispose de 16 Go de mémoire interne, sans lecteur de carte mémoire. Elle est équipée d’une sortie HDMI, d’un appareil photo frontal de 1,3 Mpixel, mais pas d’appareil photo à l’arrière.

La Kobo Arc 10 HD est une bonne tablette tactile. Grand écran, très bonne définition et précision lors de la prise de note, elle est pratique à utiliser. Sa taille, son poids et sa prise en main offrent un bon confort d’utilisation. Les boutons sont également bien situés et intuitifs. Seule la réactivité lors du changement d’orientation de l’écran est pénalisante.

La qualité de l’écran est bonne. Les couleurs sont vives, l’angle de vue est très bon et l’écran ne se montre pas trop réflectif. Par contre, en cas de forte luminosité, au soleil par exemple, la qualité d’affichage diminue. Cela pénalise la tablette pour sa fonction ebook. Sinon, la fonction ebook est excellente : plus de 4 millions de livres sont téléchargeables directement depuis la tablette. Ils sont facilement personnalisables ou échangeables. Il est également possible de télécharger l’application d’Amazon.

Il est possible de créer plusieurs comptes utilisateurs sur la tablette, ce qui permet de séparer les applications et de protéger son contenu.

Le téléchargement de données est rapide et facile. Dommage que la tablette manque de connectiques et d’un lecteur de carte mémoire pour augmenter la capacité de stockage qui est de 16 Go, dont seulement 13 Go sont réellement disponibles pour l’utilisateur.

L’absence de récepteur GPS oblige à être connecté à un réseau Wi-Fi pour être localisé.

Côté multimédia, on regrette l’absence d’appareil photo à l’arrière. De plus, les photos sont ternes. Les vidéos s’en tirent mieux, elles sont de bonne qualité avec un son correct.

La qualité audio des haut-parleurs est médiocre, le son est métallique et manque de basse.

L’un des points forts de cette tablette est sa bonne autonomie. Une pleine charge permet une utilisation entre 10h (lecture de vidéo) et 12h (navigation Internet). Une charge rapide de 30 minutes permet d’utiliser la tablette un peu moins de 2h.

Enfin, la qualité de fabrication de la Kobo Arc 10 HD est bonne.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique