Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Kobo Arc 7 HD

Kobo Arc 7 HD

32 Go - Autre capacité : 16 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Absence d’appareil photo arrière
  • Qualité d’affichage sous un fort éclairage
  • Manque de réactivité
  • Absence de lecteur de carte mémoire

La Kobo Arc 7 HD est une tablette tactile vendue à un prix très attractif qui veut se faire une place au milieu des iPad Mini Retina, Google Nexus 7 ou Kindle Fire HD. La tablette possède un écran de 7 pouces de diagonale (17,8 cm) de résolution 1024 x 600 pixels et fonctionne avec le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2). Elle est disponible en version 16 ou 32 Go de mémoire interne mais ne possède pas de lecteur de carte mémoire pour augmenter la capacité de stockage.
Kobo promet pour sa tablette une « véritable expérience de vitesse et de puissance » grâce au processeur quatre cœurs cadencé à 1,7 GHz.
Pour se distinguer de ses concurrentes, la Kobo Arc 7 HD propose une fonction ebook avec un accès direct à plus de 4 millions de livres, directement téléchargeables depuis la tablette. L’application Kobo reading Life permet de personnaliser la lecture, d’organiser la bibliothèque et de partager les lectures avec des amis.

La Kobo Arc 7 HD est une bonne tablette tactile offrant un excellent rapport qualité/prix.

Positionnée sur le segment des tablettes compactes, elle se transporte facilement. En revanche, pour une utilisation domestique, en navigation Internet ou prise de notes, elle est moins pratique car elle oblige à zoomer régulièrement et le clavier virtuel est étroit.

L’écran tactile se révèle très réactif, offre une bonne définition, un bon angle de vue et n’est pas trop réflectif. Les couleurs sont bien vives, mais la qualité baisse sous un fort éclairage. Cela pénalise d’ailleurs la tablette lors de la lecture de livres. Mais l’offre est excellente : plus de 4 millions de livres téléchargeables directement depuis la tablette, facilement personnalisables ou échangeables. Il est également possible de télécharger l’application d’Amazon.

La réactivité de la tablette pour le passage de portrait à paysage n’est pas instantanée et le temps de démarrage depuis l’arrêt complet est long (44 secondes). Les transferts de fichiers se font simplement mais sont plutôt lents.

Il est possible de configurer plusieurs comptes utilisateurs, ce qui permet de protéger certaines applications ou contenus. La création puis l’utilisation de comptes e-mail est facile à faire.

Le positionnement GPS se fait via le réseau Wi-Fi car la tablette n’intègre pas de récepteur GPS. La qualité audio des haut-parleurs est médiocre, le son étant métallique et manquant de basse. Un seul appareil photo, frontal, est présent et les photos se révèlent granuleuses et ternes.

L’autonomie de la batterie est excellente. 30 minutes de charge fournissent presque 3h d’autonomie et une pleine charge offre 11h30 de temps d’utilisation en navigation Internet.

Enfin, la qualité de construction de la Kobo Arc 7 HD est bonne et l’écran est bien protégé contre les rayures.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique