Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

16 Go

Que Choisir regrette

• Pas de compte multi-utilisateurs
  • Pas de gestion des restrictions pour les enfants
  • Mauvaise qualité de l’écran
  • Écoute de musique
  • Qualité des appareils photo médiocre

La Tab A8-50 est une tablette tactile d’entrée de gamme de Lenovo. Pour ce modèle, le fabricant chinois mise sur un design fin et léger (358 grammes), mais aussi coloré avec un choix de coloris originaux.
Pour une tablette vendue moins de 150 €, la Tab A8-50 est plutôt bien équipée : processeur 4 cœurs ARM MT8121 cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire RAM ainsi que 16 Go de mémoire interne associée à un lecteur de carte mémoire micro-SD. L’écran de 8 pouces de diagonale affiche une résolution de 1280 x 800 pixels. La tablette possède des connexions Wi-Fi, Bluetooth 4.0 ainsi qu’un récepteur GPS. Elle possède enfin deux appareils photo de résolution 1,9 et 4,9 Mpixels et des haut-parleurs stéréo.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique