Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

Test Lenovo Yoga Tab 3 Pro

32 Go

Que Choisir regrette

• Qualité moyenne des appareils photo
  • Temps de démarrage long
  • Tablette un peu lourde (666 g)

Tablette premium de la gamme Yoga de Lenovo, la Tab 3 Pro est vendue 500 €. Elle a la particularité d’intégrer dans sa charnière un vidéoprojecteur de 50 lumens permettant de projeter un film ou des documents sur un mur. Elle peut adopter différentes positions grâce à sa charnière rotative équipée d’un pied : inclinée, droite, ou même suspendue grâce à un trou pratiqué dans le pied. Elle dispose d’un écran QHD de 10,1 pouces d’une résolution de 1600 x 2560 pixels et 4 haut-parleurs JBL et intègre un processeur 4 cœurs Intel Atom x5. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Android Lollipop (version 5.1). Elle offre 32 Go de mémoire interne, un lecteur de carte micro-SD et des connexions Wi-Fi AC, Bluetooth 4.0, NFC ainsi que la 4G en option pour 100 € de plus. L’appareil photo frontal affiche une résolution de 4,9 Mpixels et celui à l’arrière de 13 Mpixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique