Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

• Autonomie de la batterie en navigation Internet
  • Offre d’applications
  • Qualité haut-parleurs

Avec la Lumia 2520, Nokia lance sa première tablette tactile. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8 de Microsoft (version RT 8.1). C’est le 4e fabricant à l’utiliser, après Microsoft (Surface 2), Asus (Vivo Tab RT) et Acer (Iconia W3-810). Le prix de vente est annoncé autour de 500 euros auxquels il faudra rajouter environ 150 euros pour l’équiper d’un véritable clavier physique.
Grâce à sa compatibilité avec les réseaux mobile 4G (sous réserve de souscription d’un contrat auprès d’un opérateur) et à une belle qualité d’affichage en extérieur, Nokia annonce que la Lumia 2520 est utilisable partout où vous vous trouvez.
La tablette intègre la suite Office (Word, Excel, PowerPoint), la messagerie Outlook et communique avec les smartphones Lumia. Elle dispose d’un écran de 10,1 pouces de diagonale (25,7 cm) avec une résolution 1920 x 1080 pixels et pèse 615 g. La tablette comprend 32 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte micro SD. Des connexions Bluetooth et NFC sont disponibles ainsi que deux caméras de 0,9 et 5,3 Mpixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique