Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Samsung Galaxy Tab 3 7'' Wifi

Samsung Galaxy Tab 3 7'' Wifi

8 Go

Mis à jour le : 07/12/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Autonomie de la batterie insuffisante
  • Mémoire interne disponible (4,1 Go)
  • Pas de 3G

La Galaxy Tab 3 7" fait partie de la 3e génération des tablettes Galaxy Tab de Samsung. La gamme se décline en plusieurs dimensions d’écran : 7 pouces (17,8 cm), 8 pouces (20,3 cm pour la Galaxy Tab 3 8") et 10 pouces (25,4 cm pour la Galaxy Tab 3 10.1"). Par rapport à la version précédente, la Galaxy Tab 3 est plus fine et plus élancée (10 mm d’épaisseur) pour un poids de 299 g. Cette version 7 pouces offre une prise en main aisée et un transport facile.
La tablette est équipée du système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.1.2), d’un écran tactile de 7 pouces d’une résolution de 1024 × 600 pixels, de 8 Go de mémoire interne et d’un lecteur de carte mémoire de type Micro SD.
Elle dispose d’un port USB 2.0, du Wi-Fi, du Bluetooth, ainsi que d’un récepteur GPS. L’appareil photo arrière offre une résolution de 3,1 MPixels.

La tablette Samsung Galaxy Tab 3 7" est une tablette de petite taille facilement transportable dont le design travaillé est agréable. La prise en main est aisée et elle est utilisable à une main, ce qui peut être pratique dans les transports. En revanche, l’absence de 3G est un handicap pour cette tablette destinée à être plus utilisée à l’extérieur qu’à domicile.

La mémoire interne n’est que de 8 Go avec seulement 4,1 Go libres pour l’utilisateur. Heureusement, un lecteur de carte mémoire Micro SD permet d’augmenter la capacité de stockage.

L’écran tactile est de bonne qualité. Le rendu des couleurs est bon ainsi que l’angle de vue. À part au soleil, l’écran n’est pas trop réflectif.

L’utilisation du navigateur Internet ne pose pas de problème, même si la taille de l’écran oblige à zoomer et à faire défiler la page plus souvent.

La fonction e-mail est très bonne pour ouvrir puis utiliser un compte e-mail.

Côté multimédia, les résultats sont bons. L’accès au Google Playstore et ses nombreuses applications est facile, la lecture et l’enregistrement de vidéos sont bons. La qualité de l’appareil photo est également au rendez-vous.

En revanche, pour un appareil nomade, l’autonomie de la batterie est insuffisante avec au maximum 5 h d’utilisation. Une charge rapide de 30 minutes offre 1 h 18 d’utilisation.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique