Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Samsung Galaxy Tab 3 8'' Wifi

Samsung Galaxy Tab 3 8'' Wifi

16 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Autonomie insuffisante de la batterie
  • Prise du câble d’alimentation mal située
  • Qualité moyenne des haut-parleurs

La tablette tactile Galaxy Tab 3 8" fait partie de la 3e génération des tablettes Galaxy Tab de Samsung. Celle-ci dispose d’un écran tactile de 8 pouces (20,3 cm) et se place en concurrence directe de l’iPad Mini d’Apple. La gamme Galaxy Tab comprend aussi une version 7 pouces (17,8 cm pour la Galaxy Tab 3 7") et 10 pouces (25,4 cm pour la Galaxy Tab 3 10.1").
La Galaxy Tab 3 8" est une tablette légère (314 g) et très mince (8 mm d’épaisseur). Samsung promet de très bonnes performances grâce aux caractéristiques techniques suivantes : système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), écran tactile de 8 pouces (résolution de 1280 × 800 pixels) et 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte mémoire de type Micro SD. La tablette comprend également un port USB 2.0, des connexions Wi-Fi et Bluetooth, un récepteur GPS et deux appareils photo (4,9 MPixels pour celui à l’arrière).

La tablette Samsung Galaxy Tab 3 8" dispose d’un écran légèrement plus grand (20,3 cm) que la version 7" (17,8 cm), ce qui rend son utilisation plus confortable pour naviguer sur Internet ou regarder des vidéos. Sa finesse et son poids léger lui permettent d’être pratiquement aussi transportable que la version 7".

La tablette est facile à prendre en main. L’écran tactile est de bonne qualité et le rendu des couleurs est bon. L’angle de vue est excellent et mis à part en plein soleil, l’écran n’est pas trop réflectif.

Le navigateur Internet et la fonction e-mail sont très bien travaillés et sont faciles à prendre en main. Le GPS est très précis.

Côté multimédia, la tablette est très performante : transfert de fichiers, lecture ou enregistrement de vidéos, qualité de l’appareil photo et du baladeur MP3.

Le gros point négatif de la tablette est la batterie : avec 5 h 30 à 6 h d’autonomie maximum, c’est insuffisant pour un appareil nomade. Une charge rapide de 30 minutes permet tout de même une utilisation de 1 h 24.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique