Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

Test Samsung Galaxy Tab 3 8'' Wifi

16 Go

Que Choisir regrette

• Autonomie insuffisante de la batterie
  • Prise du câble d’alimentation mal située
  • Qualité moyenne des haut-parleurs

La tablette tactile Galaxy Tab 3 8" fait partie de la 3e génération des tablettes Galaxy Tab de Samsung. Celle-ci dispose d’un écran tactile de 8 pouces (20,3 cm) et se place en concurrence directe de l’iPad Mini d’Apple. La gamme Galaxy Tab comprend aussi une version 7 pouces (17,8 cm pour la Galaxy Tab 3 7") et 10 pouces (25,4 cm pour la Galaxy Tab 3 10.1").
La Galaxy Tab 3 8" est une tablette légère (314 g) et très mince (8 mm d’épaisseur). Samsung promet de très bonnes performances grâce aux caractéristiques techniques suivantes : système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), écran tactile de 8 pouces (résolution de 1280 × 800 pixels) et 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte mémoire de type Micro SD. La tablette comprend également un port USB 2.0, des connexions Wi-Fi et Bluetooth, un récepteur GPS et deux appareils photo (4,9 MPixels pour celui à l’arrière).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique