Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

• Pas de compte multi-utilisateurs
  • 4,2 Go de stockage réellement disponible
  • Qualité moyenne de l’écran
  • Qualité moyenne des photos et des vidéos

La Galaxy Tab 3 Lite est la version allégée de la tablette tactile Samsung Galaxy Tab 3 7.0. Comme sur le marché des smartphones, Samsung décline ses modèles en plusieurs versions pour multiplier les références et ainsi répondre aux attentes du plus grand nombre d’utilisateurs. Samsung met en avant sur cette version un design ultra léger (309 g) et fin (9,7 mm d’épaisseur), pourtant elle pèse 10 g de plus que la Tab 3 7.0 et ne perd que 0,2 mm d’épaisseur. Les autres caractéristiques de la Galaxy Tab 3 Lite sont en retrait par rapport à l’autre version : batterie 3600 mAh contre 4000 mAh, résolution de l’appareil photo arrière de 1,9 Mpx contre 3,2 Mpx, pas de capteur photo frontal et pas de compatibilité à la norme Wi-Fi 5 GHz.
La tablette fonctionne avec le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), tourne avec un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, dispose d’un écran tactile de 7 pouces de diagonale d’une résolution de 1024 x 600 pixels et de 8 Go de mémoire interne avec un lecteur de carte Micro SD.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique