Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Samsung Galaxy Tab Pro 12.2

Samsung Galaxy Tab Pro 12.2

32 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Poids (739 g)
  • Utilisation difficile à une main
  • Coque arrière en plastique

La nouvelle gamme Galaxy Tab Pro se décline en trois versions et la Galaxy Tab Pro 12.2 est celle avec la plus grande taille d’écran (12,2 pouces de diagonale soit 31 cm). Avec la Galaxy Note Pro 12.2, c’est la plus grande tablette tactile testée par Que Choisir. Samsung met en avant pour cette tablette l’expérience multimédia haut de gamme et une productivité accrue grâce à l’écran de haute résolution de 4 millions de pixels (2560 x 1600) et un puissant processeur huit cœurs (en réalité deux processeurs quad-core) capable d’afficher et de faire tourner quatre applications simultanément.
La tablette fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2), dispose de 32 Go de mémoire interne avec un lecteur de carte mémoire Micro SD et une connexion USB3.0. Deux appareils photo de 2 et 8 Mpixels complètent l’équipement de cette tablette.

La gamme de tablettes tactiles Galaxy Tab Pro est de très bonne qualité. Cette version 12,2 pouces, la plus grande, apporte un très bon confort pour de nombreuses utilisations comme la navigation sur Internet ou la prise de notes. De plus, la tablette offre la possibilité de partager l’écran avec 4 applications qui tournent simultanément. Ainsi, il est possible de faire en même temps une recherche sur Internet, prendre des notes ou lire un courriel sans avoir besoin de basculer d’une application à l’autre.

Sa grande taille et son poids de 739g ne facilitent pas l’utilisation à une main ainsi que le transport de la tablette.

Cette Galaxy Tab Pro fonctionne avec Android KitKat. La configuration et les réglages sont faciles à faire. Il ne faut pas hésiter à créer plusieurs comptes utilisateurs, notamment pour gérer des restrictions pour prêter la tablette à des enfants.

Il est également intéressant de configurer le stockage en ligne, le Cloud Google Drive, pour y stocker des données qu’il sera possible de récupérer en cas de restauration de la tablette.

La réactivité de l’écran tactile est très bonne et il se montre très précis. La qualité d’affichage est excellente même sous un éclairage direct mais l’écran est quand même réflectif.

Côté multimédia, la tablette se montre bonne sur tous les critères : bonne qualité des photos, des vidéos, des appels vidéos ou encore pour la lecture de film.

La batterie offre une grande autonomie d’environ 11h lorsqu’elle est totalement chargée. Une courte charge de 30 minutes n’offre en revanche qu’une heure d’utilisation.

Enfin, la qualité de fabrication de la tablette est excellente même si l’arrière en plastique pourrait être plus soigné.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique