Retour au Comparatif Téléviseurs
(250 téléviseurs)
Panasonic TX-65HZ2000E

65 '' - 165 cm
Mis à jour le : 06/01/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Belle qualité d’image et même très belle en UHD et UHD HDR
- Restitution audio
- Niveau d’équipement
- Double tuner
- Réglage du volume du casque (filaire ou Bluetooth) indépendant de celui des haut-parleurs
Que Choisir regrette
- Prix
- Absence de Google Cast
- Absence de reconnaissance vocale
Le téléviseur TX-65HZ2000E est un modèle très haut de gamme de Panasonic, équipé d’une dalle OLED de 65 pouces (165 cm) de diagonale, de résolution UHD (3840 × 2160), compatible HDR (HDR 10, HDR 10+, Dolby vision). Le système audio est assez impressionnant, avec pas moins de 5 haut-parleurs et une puissance annoncée de 140 W, peu courante sur un téléviseur. L’équipement est très complet, malgré l’absence surprenante de la reconnaissance vocale ainsi que de Chromecast et de l’AirPlay. Ce modèle est ainsi équipé d’un double tuner TNT HD (mais aussi satellite et câble) et offre la possibilité d’enregistrer un programme pendant que l’on en regarde un autre. La fonction TimeShift, permettant de mettre un programme en pause et de le reprendre, là où l’on s’est arrêté, quelques minutes plus tard, est aussi disponible. On trouve bien entendu la Smart TV avec par défaut les applications Netflix, Amazon Prime Video et YouTube. La connectique est très complète avec, entre autres, 4 entrées HDMI dont 1 ARC (et e-ARC, prenant en compte des formats tels que le Dolby True HD ou le Dolby Atmos), 3 ports USB, une sortie audio optique, un port Ethernet, le Wi-Fi (bande de 2,4 et 5 GHz) et aussi le Bluetooth. Un subwoofer peut être connecté via la sortie casque. En plus de la télécommande fournie, des applications (iOS et Android) permettent de piloter le téléviseur avec un smartphone. Il est possible de brancher un casque avec ou sans fil (Bluetooth), tout en réglant le volume indépendamment de celui des haut-parleurs. On peut enfin cacher les câbles dans le pied du téléviseur.
Nous avons également testé ce modèle en 55 pouces : Panasonic TX-55HZ2000E.
Qualité d’image
On retrouve sur ce modèle les qualités des écrans OLED déjà testés, et notamment une image incroyablement détaillée grâce à une très bonne gestion des contrastes, même s’il lui arrive, dans les zones les plus sombres de l’image, de perdre un peu de détails. L’équilibre des couleurs n’est pas toujours très bon et sur certaines scènes, les panélistes ont trouvé l’image trop chaude et les couleurs trop saturées. C’est bien entendu en UHD HDR que cet écran délivre tout son potentiel : l’image est incroyablement détaillée, les contrastes équilibrés et le rendu des effets HDR est très bon, tout ceci en gardant une très bonne fluidité de l’image.
Qualité du son
Sans être au niveau d’une barre de son, ce modèle propose une restitution audio tout à fait correcte comparée à ce que l’on trouve habituellement sur un téléviseur. Le son est clair et bien équilibré avec de bonnes basses, les panélistes l’ont trouvé plaisant et plutôt riche. Il restitue bien les voix et différents types de musique. Cependant, compte tenu du nombre de haut-parleurs et de la puissance annoncée, on espérait encore mieux de ce modèle.
Facilité d’emploi
L’installation se fait sans problème, il est notamment assez simple de trier les différentes chaînes. L’utilisation quotidienne ne pose aucun problème particulier. On navigue très rapidement dans les menus, mais l’on peut aussi s’y perdre vu le nombre pléthorique d’options disponibles. La télécommande est bien organisée et les inscriptions explicites, mais le bouton du menu est difficile à identifier et la sélection de sources peu intuitive. Le dispositif permettant de cacher les câbles dans le pied est facile à utiliser et très efficace.
Équipement
Comme nous l’avons déjà mentionné lors de la présentation du produit, le TX-65HZ2000E est très bien équipé avec, entre autres, la Smart TV, le Wi-Fi, le Bluetooth, 4 entrées HDMI, 3 ports USB, l’enregistrement d’un programme sur disque dur externe, la fonction TimeShift, le branchement d’un casque en filaire ou en Bluetooth… Trois absences sont cependant surprenantes sur un appareil de ce prix : la reconnaissance vocale, qui tend pourtant à se généraliser, même sur des appareils bien moins chers, et la compatibilité Chromecast et AirPlay.
