Test Moma E-Bike 28 Pro Moteur Central
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Autonomie de 77 km avec le niveau d’assistance le plus élevé
- Bon niveau d’assistance sur le plat et dans les montées
- Bonne finition
Que Choisir regrette
- Comportement au freinage assez moyen
- Selle jugée trop dure
Le vélo électrique Moma E-Bike 28 Pro Moteur central est équipé d’un moteur de 55 Nm positionné dans le pédalier. Un capteur de couple adapte l’assistance à l’effort fourni par le cycliste. Quatre niveaux d’assistance sont disponibles. La batterie intégrée au cadre affiche une capacité de 624 Wh. Elle doit être retirée pour la recharge. Le vélo est équipé de freins à disques hydrauliques et d’un large cadran central qui affiche la vitesse, les kilomètres parcourus, ou encore le niveau d’assistance. Les 7 vitesses du dérailleur Shimano Tourney s’activent via un levier indexé et un bouton poussoir (un peu bas de gamme). La selle n’est pas suspendue mais la fourche est équipée d’amortisseurs. La béquille est placée au niveau de la roue arrière. Sur ce modèle, pas d’antivol ni de pneus anticrevaison.
Bon à savoir. Les vélos Moma sont essentiellement vendus sur Internet, un canal de distribution qui exige une certaine prudence. Retrouvez ici nos conseils.

François Palemon
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.