Test Renault Captur TCe 120 EDC
Nos engagements : indépendance et transparence. Les marques et les marchands ne paient pas pour figurer dans nos tests et n’interviennent ni dans nos résultats ni dans nos classements. Un achat via certains de nos liens peut nous rapporter une commission, si vous acceptez le suivi chez le marchand, sans surcoût pour vous. Cette rémunération ne change rien à notre indépendance.
Méthode de classement. Notre sélection de produits ne couvre pas tout le marché. Les abonnés connectés bénéficient du classement par note globale de nos tests. Sans abonnement, l’ordre est aléatoire, sauf dans les comparateurs gratuits. Les offres marchandes sont classées du moins cher au plus cher, hors éventuels frais de livraison.
Prix, responsabilité et vendeurs « Marketplace ». Les prix sont indicatifs et actualisés chaque jour. Les offres signalées « Marketplace » proviennent d’autres vendeurs que le site marchand : vérifiez leurs conditions et garanties. Que Choisir ne garantit ni la livraison ni le service après-vente des marchands.
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Volume de l’habitacle avant
- Poste de conduite ergonomique
- Motorisation agréable
- Intérieur chaleureux
Que Choisir regrette
- Matériaux intérieurs
- Chauffage peu performant
- Éclairage au xénon non disponible
La commercialisation de la Renault Captur, le nouveau SUV de la marque au losange, a débuté au printemps 2013, en même temps que celle de la Peugeot 2008, et toutes deux s’aventurent sur un terrain déjà très concurrencé. Avec son châssis haut perché, son aspect pratique, son habitacle spacieux et ses multiples possibilités de personnalisation, le Captur s’adresse plus spécialement à une clientèle jeune. Il est décliné selon trois niveaux de finition (Life, Zen, Intens) et quatre motorisations (deux essence et deux diesels). Notre essai concerne un Captur TCe 120 EDC : il est équipé d’un moteur essence à 4 cylindres développant 120 ch. Ce moteur n’existe qu’en boîte de vitesses automatique à 6 rapports EDC, et n’est pas disponible en finition Life.
Lars Ly
Rédacteur technique