Test Citroën C1 PureTech 82 Airscape
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitabilité avant ;
- Motorisation nerveuse ;
- Dimensions compactes.
Que Choisir regrette
- Habitabilité arrière ;
- Niveau de bruit dans l'habitacle ;
- Grand diamètre de braquage.
Depuis son lancement en 2005, la Citroën C1 a subi 2 restylages avant de changer radicalement en 2014, année au cours de laquelle elle entame donc sa 2e génération. Produite à Kolin en République Tchèque, elle a été développée en collaboration avec le constructeur Toyota. La C1 présente d'ailleurs de fortes similitudes avec la Toyota Aygo, ainsi qu'avec la Peugeot 108 qui a succédé à la 107 en même temps qu'apparaissait la nouvelle C1.
La carrosserie de cette petite berline existe en versions 3 et 5 portes, et le véhicule peut transporter 4 personnes. 3 motorisations sont proposées, toutes à essence : le PureTech 82, à 3 cylindres et 1199 cc (version testée), le VTi 68 utilisant également un bloc à 3 cylindres mais de plus faible cylindrée (998 cc), et enfin le VTi 68 équipé du Stop & Start.
Nous avons testé un exemplaire à 5 portes muni du plus puissant moteur, le PureTech 82, et en version Airscape, c'est-à-dire à toit ouvrant. Celle-ci est proposée uniquement dans le plus haut niveau de finition dénommé Shine.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.