Agence de voyages

Non-respect du devoir d'information

L'agence de voyage ne vous a pas informé(e) qu'un visa était nécessaire pour entrer dans votre pays de destination. Vous êtes donc refoulé(e) à la frontière.
Durant votre séjour, vous êtes victime d’un accident. Vous êtes hospitalisé(e) et vous devez prendre en charge les frais d’hospitalisation. L’agence ne vous a pas informé(e) de la possibilité de souscrire une assurance complémentaire qui couvre les frais d’hospitalisation.
L’agence ne vous a pas informé(e) qu’il s’agit d’un vol avec escale.

 
Cette section est réservée aux abonnés du site quechoisir.org

Abonnez-vous !
Et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Je m’abonne

Déjà abonné au site ?
Identifiez-vous pour afficher tout le contenu du site

Je m’identifie

À noter
Cette lettre type a été rédigée par le Service d’Information Juridique de l’UFC-Que Choisir. Composé de juristes, il répond aux questions des abonnés à Que Choisir afin de leur indiquer la marche à suivre pour venir à bout de la plupart des problèmes de consommation qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne : produits défectueux et prestations de services peu satisfaisantes, contentieux en matière d’assurance ou de banque, litiges locataires-propriétaires, questions relatives à la copropriété etc.

Attention : cette lettre type n’a pas vocation à se substituer à des conseils personnalisés qui pourraient vous être fournis par nos associations locales ou par des professionnels du droit. Elle a pour objet de vous proposer une argumentation que vous jugez pertinente au regard de votre situation.