ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Deux paires, mon oeil !

Une habitante des Hauts-de-Seine se rend chez un opticien pour remplacer ses lunettes. Ce dernier lui propose deux paires à sa vue, dont une de soleil, et lui affirme que le remboursement par sa mutuelle s'élèvera à 646 euros. En fait, la complémentaire santé rejette ce montant et l'opticien omet de prévenir sa cliente. Au jour de la livraison, elle refuse de payer, laisse les lunettes puis vient prendre conseil auprès de l'UFC-Que Choisir 92 Nord. L'association locale adresse un courrier au commerçant lui rappelant qu'il a le devoir de délivrer la prescription établie par l'ophtalmologiste et elle seule, et qu'il doit fournir un devis précis et détaillé. Message reçu, la cliente obtient des lunettes à un prix accepté par sa mutuelle.