ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Immobilier

Lenteur notariale

En janvier 2002, Colette Gallant, de La Salvetat-Saint-Gilles (31) vend son appartement. L'acte est signé devant notaire, l'étude Arnaud à Albias (82). Mais, trois ans plus tard, la cliente n'a toujours pas reçu copie de l'acte de vente, ni l'état de la comptabilité après vente. Et le notaire n'a toujours pas régularisé les sommes dues au syndic. Faute de réponse à ses nombreux courriers recommandés, Mme Gallant saisit la chambre départementale des notaires. Sans plus de succès. Début novembre 2005, le syndic lui signalant que son compte est toujours débiteur de 4274 euros, elle prend conseil auprès de l'UFC-Que Choisir de Toulouse. Un courrier est envoyé. Moins d'une semaine plus tard, Mme Gallant reçoit enfin du notaire les documents qu'elle demandait depuis plus de trois ans.

Jean-Paul Geai