ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Ordinateur envolé

À La Rochelle, une internaute com­mande un ordinateur d’une valeur de 351 € auprès de Cdiscount. Expédié par Colissimo, l’appareil n’est jamais arrivé à destination. La cliente porte réclamation auprès de Cdiscount, qui affirme que le PC a bien été expédié. Contactée, la Poste déclare avoir présenté le colis chez la consommatrice en son absence, mais ne peut fournir une signature prouvant qu’il a bien été distribué. Nouvelle réclamation. La Poste admet alors avoir enregistré par erreur la date de livraison mais refuse toute indemnité. La cliente contacte l’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime, qui envoie un courrier à la Poste. Cette dernière a remboursé à la consommatrice le prix de l’ordinateur et les frais de port.