Antivols pour vélo

Antivols pour vélo

Le protocole

Publié le : 20/05/2012 

La résistance des antivols au cisaillage, au sciage et à la frappe a été évaluée.

 

Cisaillage

Les antivols ont été soumis à un test de cisaillage avec un coupe-boulon sur lequel on a exercé une force jusqu’à 140 DaN.

Sciage

 Les modèles ayant passé l’épreuve du cisaillage avec succès ont été attaqués à la scie à métaux. Ils devaient résister plus d’une minute.

Frappe

Les rescapés du cisaillage ont aussi été frappés avec une masse au niveau de leur serrure. Le nombre de coups nécessaires pour en venir à bout (10 coups maximum) a été relevé.

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Anne-Sophie Stamane

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)