par Cyril Brosset, Isabelle Bourcier
par Cyril Brosset, Isabelle Bourcier
Les entreprises qui équipent en alarmes et « télésurveillent » les domiciles de particuliers en France leur donnent-elles satisfaction et sur quels critères ? Les résultats de notre enquête auprès de nos lecteurs.
Notre comparatif a été établi sur la base de 2 824 réponses à un questionnaire de satisfaction envoyé à nos abonnés à la newsletter de QueChoisir.org du 7 avril 2026.
Après avoir indiqué leur niveau de satisfaction globale, les répondants se sont prononcés sur une série d’items qui nous ont permis d’établir un classement sur la base de 9 critères :
Au final, 6 grands réseaux ont pu être classés : Homiris, IMA Protect, Nexecur, Sector Alarm, Maison protégée d'Orange et Verisure, les réponses concernant les autres acteurs du marché n’étant pas suffisamment représentatives.
L’échelle de notation est la suivante :
note de 9/10 ou plus (très bon)
note de 8 à 8,9/10 (bon)
note de 7 à 7,9/10 (moyen)
note de 6 à 6,9/10 (médiocre)
note inférieure à 6/10 (mauvais)
Cyril Brosset
Isabelle Bourcier
Observatoire de la consommation
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus