Retour au Comparatif Aspirateurs balais
(111 aspirateurs balais)
Bosch BCH6ATH18 Athlet 18V

Mis à jour le : 08/12/2022
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Aspiration sur sols durs des poussières, des miettes et du verre
- Bonne largeur d’aspiration de la brosse « sols »
- Nettoyage des bordures : aspire au-delà de la largeur de la brosse
- Plusieurs niveaux de puissance
- Indicateur de batterie bien visible
- Accès au réservoir à poussière aisé
- Indication du niveau maxi dans le bac à poussière
- Nettoyage du bac à poussières (pas de coins)
- Bon contraste de la sérigraphie des boutons de commandes
- Déplacement de la brosse sur le sol
- Brosse « sols » amovible
Que Choisir regrette
- Autonomie limitée à puissance maxi
- Réémission de poussières dans l’environnement
- Retrait du filtre moteur en mousse
Commercialisé par Darty fin 2013, l’aspirateur balai sans fil rechargeable Bosch BCH6ATH18 fait partie de la toute nouvelle gamme baptisée Athlet. Contrairement aux modèles de la gamme « Move2in1 » testés précédemment, les balais de la gamme Athlet ne disposent pas d’un aspirateur à main intégré. Ils sont donc uniquement destinés à l’entretien des sols : carrelages, parquets, moquettes et tapis. Parmi les arguments mis en avant par la marque allemande, citons la « Haute performance de nettoyage sur tous types de sols », la « technologie SensorBagless pour une grande performance et un entretien réduit » et des « batteries lithium-ion Bosch rechargeables puissantes ». Qu’en est-il de la performance réelle ? Quid de l’autonomie ou de l’utilisation ? Notre expert vous dévoile un avis objectif suite aux essais réalisés en laboratoire.
Bon à savoir : vendu en noir, le BCH6ATH18 existe également en version bleu foncé sous la référence BCH6ATH18A Dana. Une version avec batterie 25,2 V est également commercialisée sous les références BCH6ATH25K (chez Darty) et BCH6ATH25 chez les autres distributeurs. Comptez 50 € de plus.
Le balai sans fil Bosch BCH6ATH18 Athlet 18 V s’est montré relativement performant. Un effort particulier a été réalisé sur la largeur d’aspiration de la brosse : 28,6 cm, c’est quasiment 3 cm de plus que la plupart des modèles concurrents testés à ce jour. Sur moquettes ou parquet, les performances sont également acceptables, ce qui est rare avec ce type d’appareil. Le niveau sonore est correct contrairement à celui du Dyson DC62, par exemple. En revanche, l’autonomie à puissance maximale est limitée à une petite dizaine de minutes. Pas de miracle côté filtration, ce balai reste loin des performances d’un bon traîneau sur ce critère. Notons néanmoins qu’aucune particule de plus de 3 µm ne ressort de l’appareil.

Laurent Baubeste
Rédacteur technique