Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Dyson Digital Slim Mk2 DC45 Animalpro

Que Choisir regrette

• Faible largeur d’aspiration
  • Aspiration des poils d’animaux et fibres sur tapis et moquettes
  • Aspiration des confettis sur sols durs : certains sont poussés par la brosse au lieu d’être aspirés
  • Niveau sonore élevé et désagréable
  • Émission de poussières dans l’environnement
  • Autonomie limitée à puissance maxi
  • Bouton marche/arrêt à maintenir pressé en permanence
  • Station de charge principalement destinée à être fixée au mur
  • Ne tient pas debout tout seul
  • Entretien du filtre moteur

L’aspirateur Dyson DC45 Digital Slim Mk2 se présente à la fois comme un aspirateur balai et un aspirateur de table. Proche du DC35 Multi Floor précédemment testé, il est disponible en trois versions : DC45 (379,99 €), DC45 Up Top (379,99 €) et DC45 Animalpro (399,99 €). Les différences tiennent principalement aux accessoires livrés en série. Par exemple, le modèle « Up Top » est équipé d’une brosse coudée pour aspirer sur les surfaces situées en hauteur. Le modèle Animalpro dispose d’une mini-brosse motorisée en plus de la brosse motorisée livrée en série sur les trois modèles. Rechargeable et équipé du « moteur numérique », Dyson annonce « 20 minutes d’aspiration avec une batterie qui ne faiblit pas ». Autre argument, la brosse motorisée est équipée de poils en fibre de carbone qui « double la puissance d’aspiration pour conduire les poils plus en profondeur dans les tapis » selon le fabricant. Autant de promesses que « Que Choisir » a voulu vérifier par un test en laboratoire. Avant d’investir une telle somme, consultez les résultats de notre essai comparatif et notre avis.

Bon à savoir : contrairement aux aspirateurs traîneaux Dyson qui sont garantis 5 ans, la gamme d’aspirateur à main DC45 est garantie 2 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique