Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Rowenta Air force extreme 18V RH8758 RH8753 RH8754 01

Que Choisir regrette

• Aspiration des confettis sur sols durs : certains sont poussés par la brosse au lieu d’être aspirés
  • Largeur d’aspiration
  • Émission de poussières dans l’environnement
  • Pas d’aspirateur à main intégré
  • Pas d’accessoire additionnel
  • Bruit peu agréable
  • Stabilité en position verticale

Fin 2012, Rowenta a revu sa gamme d’aspirateur balais Air Force. Désormais baptisées Air Force Extrême, deux versions cohabitent, en 18 V pour 35 minutes d’autonomie ou 24 V pour 45 minutes d’autonomie. Les RH8753, RH8754 et RH8758 affichent chacun 18 V et se déclinent respectivement en Rouge Glossy, Corail et Silver. L’appareil tient debout tout seul et le chargeur se branche directement dessus, sans passer par une station de charge. Dédié à l’entretien des sols, il n’intègre toujours pas d’aspirateur à main pour aspirer sur les meubles, par exemple. La principale évolution résiderait dans la nouvelle brosse Delta Air Force « All Floors » qui serait plus performante tout en gardant sa forme triangulaire initiale. Qu’en est-il réellement ? « Que Choisir » vous propose de découvrir le résultat de son test comparatif, accompagné de l’avis de l’expert.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique