Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Rowenta RO6457EA Silence Force 4A Animal Care

Avec sac

Que Choisir regrette

• Performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Mode d’emploi très perfectible
  • Aspiration délicate sur moquettes : résistance au déplacement de la brosse
  • Aspiration dans les escaliers difficile
  • Accès au filtre de sortie moteur difficile

Le Rowenta RO6457EA Silence Force 4A Animal Care est un aspirateur traîneau avec sac. Cette version « Animal Care » est dotée de nombreux accessoires, dont la brossette multi-usages intégrée à la crosse, un suceur ameublement plat, un suceur à fentes et surtout une mini-turbo-brosse. La traditionnelle brosse double position est secondée par une brosse spécifique pour les parquets et sols durs. En revanche, exit la large turbo-brosse livrée en série avec le modèle RO6477EA également testé.

Comparée à la gamme Silence Force compact 4A, la gamme Silence Force 4A propose des appareils légèrement plus encombrants avec pourtant quelques atouts. La capacité maximale du sac Hygiène+ est par exemple supérieure. En outre, un logement spécifique pour le suceur long est présent à l’arrière de l’aspirateur, ce qui permet de l’avoir sous la main. Autre atout, le niveau sonore annoncé est légèrement inférieur. Enfin, le rayon d’action, à savoir la distance maximale entre la prise et l’extrémité de la brosse, peut aussi être supérieur, suivant les modèles. Ces deux gammes d’aspirateurs traîneaux sont fabriquées en France et utilisent toutes deux des sacs Hygiène+ faciles à trouver dans le commerce (référence ZR200520, environ 10 € les 4 sur www.rowenta.fr).

Bon à savoir : le RO6457EA est porteur du logo maison « Produit réparable pendant 10 ans » et revendique une disponibilité des pièces détachées de 10 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique