Voir le comparatif sur 20 cafetières à expresso avec broyeur à grains

Test Jura D4 Piano

Que Choisir regrette

• Le conteneur à résidus pourrait mieux s'insérer dans le bac d'égouttage

La cafetière expresso avec broyeur à grains Jura D4 Piano intègre un réservoir à café de 200 g. Un entonnoir de remplissage accepte l’équivalent d’une dose de café moulu et permet de réaliser une boisson à la fois. Le réservoir d'eau de 1,9 l peut accueillir une cartouche filtrante Claris Smart. Une prise spécifique (appelée port de service) permet de brancher le Smart Connect Jura disponible en option, et rend l’appareil connecté. Il est possible de faire couler deux cafés simultanément avec, au choix, 6 finesses de mouture et 5 forces de café. La hauteur maximale des tasses est de 11 cm. La température de l'eau peut être adaptée. Sa hauteur est 35 cm, sa largeur 28 cm et sa profondeur 42 cm. La machine à café expresso à grains Jura D4 Piano est fabriquée au Portugal.

Aissam Haddad

Rédacteur technique